Historique de l’Église

Historique de l’Église

L’Église Évangélique Baptiste à vue officiellement le jour en 2003. Depuis plus de dix ans, un groupe de croyants évangéliques résidants dans la région de Cowansville et qui se réunissaient en semaine dans les maisons avait le rêve de voir naître une Église locale dans leur région. Ces chrétiens fréquentaient l’Église Évangélique Baptiste de la Haute-Yamaska à Granby.

En collaboration avec l’Association des Églises Baptistes Évangéliques du Québec et le l’Oeuvre Française du Fellowship des Église Baptistes du Canada, l’Église Évangélique Baptiste de la Haute-Yamaska a engagé un ouvrier afin d’implanter l’Église Évangélique Baptiste de Cowansville pour supporter la vision de ces chrétiens.

L’Église de Cowansville reçue officiellement le statut d’institut religieux par le gouvernement du Canada en 2005 et devint membre officiel de l’Association des Églises Évangéliques Baptistes du Québec et du Fellowship des Églises Baptistes du Canada en 2007.

Après avoir loué les locaux d’un ancien immeuble de la Commission Scolaire du Val-des-Cerfs pendant plus de 13 ans, par la grâce de Dieu, l’Église fait l’acquisition d’un immeuble dans l’été 2014, situé au 137, rue John, à Cowansville.

L’implantation de l’Église Évangélique Baptiste de Cowansville est solide, fondée sur le roc et compte de plus en plus de disciples de Christ. Gloire à Notre Seigneur Jésus-Christ dont la puissance est notre appui.